top of page

(Burn me tender) 
Résidence d’Anne Sophie Lacroix & Marine Chavet

Résidence d’Anne Sophie Lacroix & Marine Chavet//
du 15 /06 /2011 au 31 /06 /2011

-Burn me tender-

 

La production artistique d’Anne-Sophie Lacroix aborde de manière sensible des questions liées à l’univers de la musique et crée des ponts entre des domaines créatifs
apparemment distants à la base. Le message de l’un éclaire l’autre. Pour Burn me tender, Anne-Sophie a réalisé une installation intitulée Fire walk with me.

L’installation est composée de plusieurs scènettes. Elles représentent les restes de souvenirs, d'images qu’elle a pu se projeter lors de concerts. Ces miniatures
sont les indices d’un décor décousu de son imagination. Les images que peuvent lui évoquer la musique restent parfois simples. Elle les a traduites de manière littérales en allant piocher des objets du quotidien.
Le parcours qu’elle propose, malgré son aspect organisé et épuré, vient gêner le côté disloqué des dispositifs. Cette installation, entre éléments ordonnés, dispatchés, composent au final un espace poétique et sensible qui vient s’harmoniser aux dispositifs que j’ai réalisés pour cette résidence. Les éléments de mon dispositif, intitulé Résidence(s) contribuent et tout à la fois perturbent l'écriture de ces sensations.



Marine Chavet

bottom of page