Horizon d'attente

En partenariat avec Art 3, Valence, 2008  

Exposition du 22 février au 1er mars 2008 à art3


Philippe Chevrot – Simon Feydieu – Fanny Melay – Cédric Micchi – Miguel Pelleterat de Borde – Krystyna Poltowicz – Jérémie Sauvage – Angela Thuder


Sur une proposition d’Antoine Palmier-Reynaud

Le projet « horizon d’attente* » propose d’explorer le rôle possible d’une méthodologie dans l’élaboration et la diffusion d’un travail artistique.
Pensé en même temps qu’il se fabrique, à partir d’échanges entre des étudiants des Ecoles d’art de la région Rhône-Alpes et des jeunes artistes, le projet réunit des entretiens radiophoniques et une documentation (textes, images, objets).

L’ensemble présente une sélection de propositions subjectives en lien avec les démarches de chacun. La variété des disciplines et des modes de production tisse une trame que le regardeur peut explorer, s’approprier. Ce déplacement de l’espace de l’atelier comme lieu de la recherche vers un lieu de présentation et de juxtaposition invite les participants au projet à questionner la prise de parole, la documentation rendue ainsi disponible comme une forme visible de la recherche.